3 jours De Marrakech aux dunes de l'Erg Chagaga
vous ne pouvez pas manquer le désert avec une balade à dos de chameau dans les dunes de sable de l’Erg Chagaga et une nuit à la belle étoile.

Jour 1
Le premier jour, vous serez pris en charge à 8h00 à votre hébergement à Marrakech et partirez pour notre désert du Sahara Trek. Vous traversez les montagnes du Haut Atlas via le col de Tizi n’Tichka en direction du village d’Ait Benhaddou, le ksar fortifié avec ses belles kasbahs. Une fois arrivé au village d’Ait Benhaddou, vous faites une petite promenade autour de cette kasbah fortifiée. Ensuite, route vers Ouarzazate pour un déjeuner dans un restaurant. Après le déjeuner, vous continuerez votre route vers le sud et traverserez le deuxième col qui est Tizi N’Tnifift à 1710m et le village d’Ait Saoun, ancienne route des caravanes des commerçants du Sahara venant de « Tombouktou », vous atteindrez le premier centre administratif. appelé « Village Agdez » qui marque la source de la vallée du Draa, avec ses 6 palmeraies successives (palmaire Mezguita, Fezouata..) et ses kasbahs dont la célèbre Kasbah de Tamnougalt. Vous continuerez à travers les paysages lunaires et les routes pré-sahariennes jusqu’à arriver à Zagora qui est une petite ville.
Continuez ensuite vers la porte du Sahara, la vie nomade. Sur le chemin, nous nous arrêterons à la poterie et à la vieille Kasbah de (Tamegrout) avant d’arriver à M’hamid El Ghizlane 1h30 jusqu’à atteindre notre destination, embrassant le désert et ressentant la liberté en touchant le désert pas à pas. Passez la nuit à M’hamid au camp ou en maison d’hôtes.
Jour 2
le matin après le petit-déjeuner Nous continuons dans le désert en 4×4 traversant la hamada, les dunes et les oasis et la vie nomade (heure du déjeuner) avant de terminer à Erg Chegaga, les hautes dunes. Chegaga est le plus grand groupe de dunes de la région atteignant une hauteur de 300 mètres. Tour à dos de chameau, coucher de soleil avant le dîner, chants et musiques locaux, sous les étoiles et la Voie lactée et dormir sous des tentes nomades dans un camp.