3 jours Depuis OUARZAZATE Désert Tour - Vallée du Draa – Erg Chigaga – Camp Sahara

Jour 1

Départ à 8h30 depuis votre hôtel ou riad, où le chauffeur vient vous chercher.
Nous nous dirigeons vers la ville d’Agdz et nous arrêtons pour un thé berbère et des rafraîchissements. C’est ici que commence la vallée du Draa. De là, nous roulons en tout-terrain le long de l’ancienne route des caravanes de la vallée du Draa jusqu’à atteindre la ville de Zagora. L’heure du déjeuner à Zagora.

Après le déjeuner, nous passons par le village de céramique de Tamegroute et nous nous arrêtons pour visiter un atelier de poterie.

Nous continuons vers le village nomade de M’hamid. C’est ici que se termine la route goudronnée et que commence le désert. Des chameaux vous attendent pour une balade de 2 heures dans le désert. Vous pouvez vous rendre sur les plus hautes dunes où vous pourrez profiter d’un coucher de soleil inoubliable. La nuit se déroule sous une tente nomade à proximité des dunes de l’Erg Lihoudi.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, retour à dos de chameau au village de M’hamid. nous partons en 4×4 pour les dunes de l’Erg Chigaga, un trajet de 60 km tout terrain. Sur le chemin, nous passerons par différentes caractéristiques du désert, comme l’erg, le chiffon, la hammada et les oasis, à l’heure du déjeuner.
Une fois arrivé à notre camp dans le désert d’Erg Chigaga, vous pourrez gravir les dunes les plus hautes, 300 mètres, enfouir vos pieds dans le sable chaud et doux et admirer un magnifique coucher de soleil sur les dunes de sable à perte de vue. Profitez du merveilleux sentiment de liberté, de paix et de silence et d’une expérience incroyable.

Ensuite, vous pourrez essayer les sandboards sur les dunes.

De retour au camp, il est temps de prendre une douche pour se rafraîchir. Un délicieux dîner à trois plats est servi dans la tente du restaurant. Après le dîner, les nomades vous divertiront avec de la musique traditionnelle autour de la cheminée au milieu du camp.

Profitez d’un ciel étoilé magique et dormez dans une tente nomade. Ou, si vous préférez, vous pouvez dormir dehors, à la belle étoile.

Jour 3

Réveillez-vous tôt le matin pour admirer le magnifique lever de soleil depuis le sommet d’une dune de sable. Ou tout simplement vous réveiller pour le petit-déjeuner avant de reprendre le chemin du retour vers Ouarzazate à travers 100 km de conduite tout-terrain dans le désert. Nous suivons l’ancien tracé du rallye Paris-Dakar, à travers le lac asséché Iriki. Des fossiles peuvent être trouvés dans cette partie du Sahara.
Nous nous arrêtons à Foum Zguid pour le déjeuner. La route du retour vers Ouarzazate est goudronnée et nous nous arrêtons au village de Taznakht, célèbre pour ses tapis berbères.
Arrivée à Ouarzazate dans l’après-midi.